vendredi 28 décembre 2012

Petit bilan 2012

Nous arrivons à la fin de l’année, il est temps de faire un petit bilan.

En cette année 2012, j’ai :

* finalisé le tome 1 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes : Sur Terre, en 1095, à la faveur d’un éboulement, des moines découvrent, enseveli sous leur cellier, ce qu’ils prennent pour une statue antique. À peine dégagée, celle-ci ouvre les yeux et déclare s’appeler John. Un peu surpris de se réveiller en telle compagnie, John - archéologue du futur, spécialiste de l’antiquité et latiniste - persuade les moines qu’il est un ange. Accessoirement, il leur demande de l’aider à déterrer ses onze compagnons.
Ces douze naufragés spatiotemporels se ressemblent trait pour trait : ils sont, en réalité, douze versions alternatives d’un même homme arrachées à leurs dimensions respectives par des voyageurs transdimensionnels. Comment ces hommes ont-ils pu survivre ? Qui les a enterrés là et pourquoi ? C’est ce que raconte ce tome 1.

* Écrit le premier jet du tome 2 : (Et non, pas de spoiler)

* Écrit le premier jet de la Débusqueuse de monde : Originaire de Caudane, une planète marécageuse, D’Guéba est une batracienne bien dans ses palmes. À bord de Koba, un cybersquale, vaisseau vivant doté d’un caractère irascible et d’un humour caustique, elle sillonne la galaxie à la recherche de planètes exomodelables. Alors qu’elle explore une planète morte, elle sauve un naufragé, Otton seul survivant du crash d’un transport d’esclaves. Tandis que D’Guéba est pressée d’abandonner son encombrant passager sur la première colonie un tant soit peu accueillante, l’Humain fait de son mieux pour se faire accepter comme nouveau membre d’équipage. Otton n’hésite pourtant pas à magouiller dans dos de la Caudata.  Les clients et intermédiaires de D’Guéba ne sont pas en reste non plus quand il s’agit d’entourloupes.  Sur fond de voyages interstellaires, d’incroyables rencontres et d’aventures exotiques, Otton fera-t-il le bon choix et D’Guéba saura-t-elle vaincre ses a priori ?

+ J’ai aussi écrit six nouvelles pour des appels à textes.

Pour l’instant, deux ont été sélectionné :

* La toute dernière résidente, pour le webzine l’imaginarius : Une histoire de momie sur fond de space opera. Le pdf est téléchargeable gratuitement ici.

* Le Synchromachintruc, une nouvelle Steampunk, pour le prochain numéro à paraître de Lunatique. Je mettrais plus d’info quand j’aurais un lien.

Projet pour 2013 ?

* Finaliser la Débusqueuse de Mondes, pour être en mesure de la proposer à des éditeurs.

* Ecrire le premier jet du tome 3 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes.

* Finaliser les tomes 2 et 3.

* Écrire d’autres nouvelles.

* Et vous tenir un peu plus au courant.


Et pour commencer, je vous souhaite une bonne fin d'année et tout plein de bonnes choses pour 2013

3 commentaires:

  1. Quel programme ambitieux !! Nul doute que tu arriveras à plier tout ça ! Bravo pour toutes tes réalisations 2012 et tous mes voeux pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Takisys,
    Bravo pour tout ce boulot d'écriture, je suis admiratif !
    Je viens de demander le recueil Histoires de momies, merci du lien.
    Je te souhaite pleins de succès pour tes projets 2013 (la Débusqueuse de mondes a l'air très sympa).
    A bientôt,
    Jérémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jérémie
      c'est gentil d'être passé me voir
      et merci d'avoir laissé un petit mot
      j'espère que ce petit recueil de nouvelles te plaira
      à bientôt
      Taki

      Supprimer