mardi 26 juin 2012

La Débusqueuse de Monde


Nouveau projet.
Roman SF fantaisiste
Format : Oneshot de  300 Kcecs


Pitch : D’Guéba est une grenouille bien dans sa peau. Originaire de Caudane, une planète marécageuse, elle sillonne la galaxie à la recherche de planète exoformable pour le compte de clients ayant maille à partir avec leur habitat naturel ou parfois même d’adoption. Ce n’est pas une activité très lucrative, mais oh combien gratifiante. En effet, l’exoformation consiste à donner un formidable coup de pouce à l’apparition de la vie, où quelquefois pour relancer un écosystème moribond. Mais si D’Guéba a beaucoup de qualités, elle nourrit un fort a priori négatif à l’encontre des humains : des pourrisseurs de planètes, des assassins d’écosystèmes. Essaimés sur de nombreuses colonies qu’ils épuisent l’une après l’autre, ils sont d’ailleurs parmi les meilleurs clients de la débusqueuse de monde.

Dans cette quête toujours renouvelée, D’Guéba fait équipe avec Koba, un cybersquale. Koba est un vaisseau vivant doté d’un caractère irascible et d’un humour caustique. 

Au court d’une mission qui n’aurait dû être qu’une formalité, D’Guéba tombe sur Otton, un naufragé bizarre et débonnaire. Né esclave, vendu et revendu de nombreuses fois, Otton est d’abord et avant tout un « survivor ». Cependant, l’humain se prend vite d’affection pour ses sauveteurs et n’a plus qu’une idée en tête : devenir un membre à part entière de cet équipage. 

Otton n’est pas le seul souci du capitaine D’Guéba, des aigrefins essayent de lui voler le fruit de son travail alors qu’il arrive juste à maturité. En effet, les lois qui régissent l’occupation d’une planète sont assez subtiles pour que des malhonnêtes tentent d’en profiter. 

État du projet: deux nouvelles pour un total de 70 K cecs à retravailler complétement. 

challenge : avoir bouclé un premier jet d'ici fin septembre tout en continuant de travailler sur le tome II des Oubliés de l'Abbaye des Dunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire